fr | en
Inserm UMR 1085 - Equipe d'épidémiologie en santé au travail et ergonomie (Ester)

Séparés par des virgules

Conférence "Le corps, cible des risques psychosociaux au travail"

Onzième conférence trimestrielle du LEEST

Le corps, cible des risques psychosociaux au travail

Philippe DAVEZIES, Enseignant-chercheur en médecine et santé au travail, Université Claude Bernard de Lyon

Le jeudi 23 mai 2013 de 18h30 à 20h

Les professionnels de la santé au travail suivent peu les avancées de la recherche biologique et médicale sur le stress ; de son côté, la recherche biologique et médicale sur le stress s’intéresse peu au travail. Cela conduit à une situation dans laquelle la souffrance au travail est pensée essentiellement dans ses dimensions psychologiques et sociales ; l’impact corporel, même s’il est affirmé par l’épidémiologie, est peu pris en compte. L’enjeu de la conférence sera de contester ce dualisme et de mettre en évidence le caractère indissociablement psychique et corporel des enjeux de la souffrance au travail.

Inscription gratuite par e-mail (virginie.bellanger@univ-angers.fr) ou téléphone (02 41 73 59 12)

Amphi 200, Faculté de médecine d’Angers

Pour télécharger le programme complet, cliquez ici.

Le diaporama est disponible en ligne.

La vidéo de la conférence :

Scroll