fr | en
Inserm UMR 1085 - Equipe d'épidémiologie en santé au travail et ergonomie (Ester)

Séparés par des virgules

Conférence "Comprendre pour agir en ergonomie, perspectives québécoises sur l’intervention et sa transmission"

Par le Pr Nicole VEZINA,

Responsable du DESS en intervention ergonomique et la maîtrise
professionnelle en ergonomie  -  Université du Québec à Montréal, Canada

Le jeudi 3 novembre 2016, de 18h30 à 20h

Nicole VEZINA interviendra sur le thème "Comprendre pour agir en ergonomie, perspectives québécoises sur l'intervention et sa transmission".

L’apprentissage de l’intervention ergonomique offre de véritables défis.

En proposant de mettre en œuvre dans les entreprises des concepts tels que la marge de manœuvre, les facteurs de risque ou les déterminants, nous nous exposons aux difficultés de la pratique de l’intervention.

Ainsi, agir sur les TMS, en visant une prévention intégrée et durable, renouvelle la compréhension.

Télécharger le programme

Télécharger le diaporama «DIAPO CONF N_VEZINA 20161103.pdf» (2.3 MB)

Nous sommes désolés mais à cause d'un incident technique nous ne pourrons fournir la vidéo de la conférence.

Merci de bien vouloir vous inscrire en remplissant le formulaire ci-dessous :

Lieu de la conférence

Amphi Lagon

Université d'Angers (Site St Serge)

13 allée François Mitterrand

49100 ANGERS