fr | en
Inserm UMR 1085 - Equipe d'épidémiologie en santé au travail et ergonomie (Ester)

Séparés par des virgules

Conférence "Quels efforts des entreprises lors du processus de retour au travail des salariés ? L’expérience québécoise"

Par le Pr Marie-José DURAND, Directrice du Centre d'action en prévention et réadaptation de l'incapacité au travail (CAPRIT)  -  Université de Sherbrooke, Canada

Le jeudi 2 juin 2016, de 18h30 à 20h

Marie-José DURAND interviendra sur le thème "Quels efforts des entreprises lors du processus de retour au travail des salariés ?  L’expérience québécoise".

Le processus de retour au travail est un moment clé de la réussite du maintien en emploi après un arrêt de travail prolongé. Or, la surcharge de travail des différents acteurs impliqués dans le processus de retour au travail peut entraver le soutien de l’employé lors de son retour au travail.

Pour prévenir l’incapacité au travail, la politique de santé et de maintien en emploi devrait permettre de fournir à tous les employés un maximum de ressources au travail d’ordres physique, psychologique, social et organisationnel.  Une proposition de démarche systématique québécoise impliquant les acteurs du milieu de travail (ressources humaines, supérieur hiérarchique, institutions représentatives du personnel, travailleur) sera développée.

Télécharger le programme

Télécharger le diaporama

La vidéo de la conférence :

Merci de bien vouloir vous inscrire en remplissant le formulaire ci-dessous :

Lieu de la conférence

Amphi Simone VEIL